top of page

Crème de riz trempée


C'est une super crème, super délicieuse, super digestive et super facile à préparer.

Cela peut être appliquée en tant que:

- Petit-déjeuner;

- Soupe (avec plus d'eau avec des légumes);

- Entrée (sous forme de pudding accompagné de légumes);

- Dessert (avec sirop de fruits, ou autres).

- Lait de riz (voir ici la recette)

Vous pouvez faire mélanger d'autres céréales ou même remplacer le riz par du millet, par exemple.

Et tout ce que notre imagination et notre critère le permettent.

Pourquoi s'appelle-t-elle la crème de riz trempée?

Parce que le riz est trempé pendant au moins 12 heures, moulu et cuit dans de l'eau et du sel.

Normalement, je mixe le riz dans un mixeur, mais, de temps en temps, pour me souvenir de mon passage au restaurant Satori au Brésil, par le professeur Tomio Kikuchi, je le moud dans le moulin à céréales dont je vous parle tellement. C'est avec celui-ci que je moudre du riz brun cuit pour faire de la pâte à pizza, des gaufres, des gâteaux de riz et de nombreuses autres recettes merveilleuses créées par la maître Bernadette Kikuchi.

Il est clair qu'en mixant le riz avec le mixeur électrique, nous aurons de moins bons résultats a cause de l'interférence de l'énergie électrique dans notre organisme.

Avec le broyage dans le moulin, non seulement la crème devient plus Vitalisante, mais nous nous eVitalisons également à cause de l'exercice qu’on fait pour faire fonctionner le moulin.

Mais il faut avoir l'humilité de remettre les choses en perspective et de voir ce qu'il nous est possible de choisir à chaque moment de notre vie et qu'il est préférable de manger une crème moulue dans un mixeur que de ne pas manger du tout de crème.

Bien que cette crème soit plus yin qu'une crème à base de bouillie de riz sur un presseur cuire qui a ensuite été moulue dans un mélangeur ou passevite (dans lequel le fibreux s'enlève et profite aux personnes ayant des problèmes de digestion) il est très régénérant et j'essaye donc de le consommer au moins 2 fois par mois et en alternance avec d'autres crèmes ou soupe de céréales que je vous ai présenté comme le gruau de cuisson pendant 12 heures. (voir recette ici) https://www.culinariavitalizanteeducativa.com/post/papa-imunizante-de-aveia-em-gr%C3%A3o

Mais cette crème et autres crèmes de céréales, à mon avis, ne dispensent pas un bon riz brun cuit dans lequel, entre autres bienfaits, nous appliquons l'exercice de mastication si important pour le renforcement de notre cerveau et de nos dents.

En ce qui concerne les assaisonnements, nous devrions le faire pour le petit-déjeuner avec de la sauce soja ou du vinaigre umeboshi.

Mais cet assaisonnement doit être doux car il a déjà été cuit avec du sel et surtout parce que l'idéal est que la crème soit légèrement assaisonnée pour que vous puissiez ressentir la douceur, une propriété qui existe dans la céréale.

Je ne recommande pas pour le petit déjeuner d'ajouter à cette crème des éléments sucrés tels que la confiture de riz, les fruits secs, etc. car ils sont très yin, dévitalisants. Si vous voulez le faire, faites-le comme dessert, pour l'heure du départ ou comme collation.

Une autre question dans ce plat est de savoir si nous utilisons ou pas du trempage l'eau pour faire tremper. Je laisse cela à votre critère.

Laissez-moi vous expliquer: pour ceux qui ne le savent pas, le riz, entre autres composants, contient de l'arsenic et celui-ci, à son tour, est utilisé à fortes doses comme pesticide.

Pour certaines personnes, la quantité d'arsenic dans le riz, s'il est biologique, est inoffensif, s'il n'est pas biologique, il devient toxique. Pour certaines personnes, il est de toute façon toxique et donc font toujours trempé le riz pendant 12 heures, puis se débarrassent de l'eau. C'est pourquoi je vous dis que c'est à vous, ce qui aura plus de sens pour vous, quelle est votre vérité.

Passons à la recette:

Recette de crème de riz trempée

200 ml de riz

1 litre d'eau

1 cuillère à café de sel

Faites tremper le riz dans 400 ml d'eau pendant 24 heures. Mixez bien le riz dans un mixeur (avec de l'eau trempée ou une nouvelle eau de 400 ml).

Pendant ce temps, le reste de l'eau mijote déjà dans une casserole avec le sel. Lorsque cette eau bout, ajoutez le riz battu en remuant rapidement pour ne pas créer de grumeaux et remuez jusqu'à ce qu'il commence à bouillir.

Ensuite, baissez le feu, placez une plaque de diffusion sous la casserole, à moitié couverte (si nous la fermons complètement, elle risque de déborder) et laissez cuire au moins 1 heure. Plus vous cuisinez, plus il devient digestif. Cette crème est fantastique pour les enfants et les convalescents.

Soupe à la crème de riz trempée

1 recette de crème de riz trempée

De l'eau chaude jusqu'à ce que la soupe ait la consistance désirée

1 poireau moyen coupé en cubes de 4 mm

100gr de navet noir coupé en cubes de 4 mm

100gr de patates douces en dés

Persil ou ciboulette

Huile de sésame ou autre


Légumes: Faites chauffer la poêle, mettez 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et étalez-la. Placez le poireau et laissez-le aérer pendant un moment. Emballez et superposez un navet puis une autre patate douce. Placer et 1 pincée de sel.

Faites cuire à feu doux. Quand il est cuit à 80%, il est mélangé et assaisonné avec un peu de sauce soja.

Ajouter les légumes à la crème, laisser cuire un peu plus et servir.

Servir avec l'herbe aromatique choisie (facultatif)

Bon appétit et vitalisant

Paula Perdigão

0 visualização0 comentário

Posts recentes

Ver tudo

Comments


bottom of page