Aujourd'hui je vais vous présenter une recette fantastique, je vais vous parler de la puissante bouillie au céréale d’avoine qui cuit pendant 8 à 10 heures.
Dans cette société dans laquelle nous vivons toujours à la recherche de solutions immédiates, il est essentiel de se réveiller à la réalité, à la nécessité d'être « vacciné quotidiennement », chaque jour, à tout moment.
Je fais référence à un mode de vie sain et vitalisant dont la racine, à mon avis, est une nourriture saine et vitale et que je parle tellement dans mes messages.
Les céréales, en particulier les céréales en grain complets, ont un grand potentiel pour nous aider à renforcer notre immunité. Les grains germent même s'ils ont été stockés pendant longtemps, tandis que les flocons et la farine, en plus de perdre de leur vitalité, s'oxydent avec le temps.
Pratiquement tout le monde connaît le bouillie de flocons d’avoine et beaucoup le mangent au petit-déjeuner, malheureusement dans une version sucré. Mais cela c'est un autre sujet, pour une autre publication.
L'avoine en grain en cuisson lente permet au grain de s'ouvrir, de se défaire la peau et de développer une onctuosité incroyablement appétissante et rassasiante.
Il peut être pris sous la forme la plus concentrée au petit-déjeuner, avec plus d'eau et avec des légumes sous forme de soupe, sous forme de lait, ou comme base pour un gâteau.
Pour le petit déjeuner, je suggère une bouillie épaisse, assaisonnée dans le bol avec un peu de vinaigre d'umeboshi ou de sauce soja.
Recette de Bouillie d’avoine grains entiers
200 ml d'avoine à grains entiers
1200 ml d'eau
1 cuillère à café de sel de mer peu profonde
Faire tremper l'avoine pendant 12 heures (facultatif)
Ajoutez tous les ingrédients. Avec la casserole à moitié couverte pour éviter qu'elle ne déborde, placez-la sur un feu minimum (si possible avec une plaque de diffusion sous la casserole) et cuire 8 à 10 heures.
Cette bouillie peut être cuite pendant la journée dès tôt le matin, pendant que nous sommes à la maison, toute la nuit si vous avez confiance en votre cuisinière ou si vous cuisinez dans des mijoteuses ( slowcooking machine) à 90 degrés.
Les grains se sépareront et la bouillie sera très crémeuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez broyer la bouillie ou la passer dans le pass-vite pour retirer la pellicule (pour les cas de système digestif affaibli.)
Ce plat est le mieux adapté pour l'hiver.
À la fin, ouvrez la casserole, servez un bon bol de cette «délicatesse des dieux», ajoutez quelques gouttes d'umeboshi ou de vinaigre de shoyu, mélangez l'assaisonnement, prenez une cuillère à porridge, mettez-la dans votre bouche, mâchez-la bien et insalivez-vous bien et «Faites-vous vacciner de manière revitalisante et quotidienne»!
Bom et Vitalisant Apetit
Paula Perdigão
top of page
Buscar
bottom of page
Kommentare